Assistant Comptable et Administratif H/F – CDI en 35h sur 4 jours

Description de l'offre d'emploi

Alternative, votre conseil en recrutement expert des cabinets comptables qui ne fait pas de prospection et ne transforme pas votre CV en flyer publicitaire ! Nous sélectionnons avec soin nos clients parce qu’ils ont la même façon de travailler que nous : respect des valeurs humaines, accompagnement et conseil, volonté de qualité et d’anti-abattage …

Nous recherchons pour l’un de nos clients, structure reconnue pour la qualité de ses prestations, basée à Lyon 4ème (accessible TCL), un(e) :

Assistant Comptable et Administratif H/F – CDI en 35h sur 4 jours

Vous intégrez une équipe soudée et stable, basée sur la qualité et proposant une excellente ambiance de travail. 

Vous assistez la Responsable Administratif et Financier en participant à la gestion comptable interne du cabinet, comprenant : contrôle des pièces et saisie des différents journaux (banque, ventes, achats, OD), rapprochement bancaire mais également des diverses déclarations fiscales (TVA, DEB, CFE, TVTS etc..).

Sous la supervision de la Responsable Ressources Humaines, vous intervenez en support administratif au pôle RH interne. Vous effectuez la mise à jour des dossiers des salariés pour tout changement de situation. Vous assurez le contrôle des temps et des frais des collaborateurs internes ainsi que le suivi administratif du plan de formation. De plus, vous prenez en charge la gestion des mouvements complémentaires : affiliation, adhésion mutuelle, contrôle des tickets restaurants, ect. 

Vous intervenez également en renfort du secrétariat et de l’accueil en assurant la gestion du standard chaque mercredi

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en Secrétariat de Direction ou Assistanat de Gestion PME/PMI, vous justifiez d’une première expérience significative en saisie des pièces comptables et dans la gestion administrative des dossiers clients.

Polyvalent(e), rigoureux(se) et autonome, vous savez gérer les priorités au quotidien.

Vous êtes à l’aise avec l’utilisation d’outils numériques.

Le poste peut être occupé à temps plein (35h) sur 4 jours (le mercredi est obligatoirement travaillé).

La rémunération est à étudier en fonction de votre profil sur une fourchette entre 1800€ et 2200€ bruts annuels. 

Le cabinet propose également des tickets restaurant, une prime d’intéressement ainsi qu’une prime de participation.

Votre candidature sera étudiée de manière totalement confidentielle.

Si cette offre ne répond pas exactement à vos critères de recherche ou à l’évolution de votre projet professionnel, n’hésitez pas à nous transmettre tout de même votre candidature… Nous pourrons peut-être vous orienter vers d’autres projets en cours ou à venir, toujours chez nos clients préférés, sélectionnés pour leurs qualités !

Informations clés