Assistant comptable H/F à Thyez

Description de l'offre d'emploi

Alternative, votre conseil en recrutement expert des cabinets comptables qui ne transforme pas votre CV en flyer publicitaire ! Nous sélectionnons avec soin nos clients parce qu’ils ont la même façon de travailler que nous : respect des valeurs humaines, accompagnement et conseil, volonté de qualité et d’anti-abattage …

Nous recherchons pour l’un de nos clients, structure reconnue pour la qualité de ses prestations, basée à Thyez (74), un(e)

Assistant comptable- data controller H/F en CDI

Rattaché au Chef de mission, vous venez épauler les responsables de dossiers sur l’ensemble de la tenue comptable: saisie des pièces, pointage des comptes clients et fournisseurs, états de rapprochement bancaires, lettrages et déclarations de TVA pour une clientèle variée composée d’agriculteurs mais aussi TPE, d’artisans commerçants et de professions libérales.

En tant que data controller, vous êtes aussi en charge de la Gestion des flux et de l’accompagnement de la clientèle dans la dématérialisation des dossiers. A ce titre, vous êtes en charge du scan et du dépôt des documents émanant des clients dans l’outil de gestion, du suivi des flux à intégrer dans les outils comptables et du contrôle de la conformité et de la complétude des informations reçues/ traitées et du suivi de l’efficacité de la chaîne de traitement.

En fonction de votre implication ainsi que de votre autonomie, vous pourrez être amené à évoluer vers le montage du bilan et de la liasse fiscale ainsi que davantage de conseils aux clients. 

 

Profil recherché

De formation comptable (BTS CGO ou DCG ), vous avez une première expérience d’au moins une année acquise idéalement en cabinet d’expertise comptable. Dynamisme, rigueur et curiosité seront des qualités reconnues pour cette fonction. Vous souhaitez développer vos compétences au sein d’un cabinet ayant à coeur de faire évoluer ses collaborateurs.  

Le cabinet propose une ambiance conviviale et un solide esprit d’équipe.

Le poste à pourvoir est sur une base 35H. La rémunération se situe entre 24K€ et 26K€ en fonction de votre profil. 

Rémunération sur 13 mois/ compte épargne temps/ retraite supplémentaire.

Votre candidature sera étudiée de manière totalement confidentielle.

Informations clés