ASSISTANT JURIDIQUE en droit social H/F en cabinet d’avocats

Description de l'offre d'emploi

Alternative, votre conseil en recrutement qui ne transforme pas votre CV en flyer publicitaire ! Nous sélectionnons avec soin nos clients parce qu’ils ont la même façon de travailler que nous : respect des valeurs humaines, accompagnement et conseil, volonté de qualité et d’anti-abattage …

 

Dans le cadre d’une création de poste (suite au développement de l’activité), nous recherchons pour l’un de nos clients spécialisé en droit social situé à Lyon 3ème, un(e) :

 

Assistant juridique H/F

 

Vous intégrez une structure à taille humaine, dynamique et soudée proposant une excellente ambiance de travail.  Rattaché directement aux 2 avocats, vos principales missions seront :

– Créer les dossiers et tenir les agendas

– Gérer l’organisation des plannings, des rendez-vous et des réunions avec les clients

– Suivi des délais de procédure

– Gestion du RPVA

– Organisation des dossiers de plaidoirie,

– Relance des avocats sur les dossiers

– Rédaction de courriers de suivi des procédures aux juridictions, adversaires et clients

– Assister les avocats dans la préparation des dossiers juridiques, et collaborer avec les autres membres de l’équipe pour assurer une coordination optimale des activités

 

Selon votre niveau et vos envies, vous pourrez être amené à effectuer des recherches juridiques et à rédiger des consultations. Vous n’aurez pas à prendre en charge la gestion du standard téléphonique et la facturation car ces missions sont externalisés.

La maîtrise du logiciel SECIB serait appréciée.

Profil recherché

Issu d’une formation Bac +2 en assistanat juridique (type ENADEP) ou équivalent, vous justifiez d’au moins 2 années d’expérience sur un poste similaire. Le candidat doit être totalement autonome dans la gestion des contentieux, et avoir une excellente connaissances des procédures. 

Organisation, rigueur et aisance rédactionnelle sont des qualités requises. Maîtrise des outils informatiques et des logiciels juridiques (RPVA, SECIB, etc.)

Le cabinet sera particulièrement attentif à la personnalité du candidat. Petite structure, jeune et dynamique où règne une excellente ambiance de travail !

Bon relationnel attendu afin de communiquer efficacement avec les clients et les membres de l’équipe. Implication et intérêt pour les dossiers, autonomie, travail en équipe.

Poste en CDI de 35h (un 80% est envisageable). 

La rémunération est définie en fonction du profil de l’expérience de chacun sur une fourchette se situant entre 30 000 et 32 500€ bruts annuels sur 13 mois.

 

Votre candidature sera étudiée de manière totalement confidentielle.

Informations clés