Avocat collaborateur- droit social H/F Paris (80% conseil- 20% contentieux)

Description de l'offre d'emploi

Alternative, votre conseil en recrutement qui ne transforme pas votre CV en flyer publicitaire ! Nous sélectionnons avec soin nos clients parce qu’ils ont la même façon de travailler que nous : respect des valeurs humaines, accompagnement et conseil, volonté de qualité et d’anti-abattage …

 

Nous recherchons pour l’un de nos clients, cabinet d’avocats reconnu pour la qualité de ses prestations, implanté à Paris 9 – un(e) :

 

Avocat collaborateur en droit social H/F 

 

Dans le cadre de son développement, vous intégrez le département droit social d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit social réputé sur la place. Vous rejoignez une équipe où règne une bonne ambiance de travail : soudée et à taille humaine (une quinzaine de collaborateurs). Vous travaillez en équipe en collaboration avec des avocats seniors et des associés tout en conservant une grande autonomie dans la gestion de vos dossiers et dans la relation clients. Les associés sont des personnes accessibles, bienveillantes, passionnées par leur travail et qui ont à coeur d’accompagner les membres de leur équipe dans leur montée en compétence. 

Vous intervenez à 80% en conseil et à 20% en contentieux pour une clientèle diversifiée start-ups, PME, ETI et Grands Groupes évoluant dans des secteurs d’activités diversifiés et de dimension internationale. 

Profil recherché

Titulaire du CAPA et d’un 3ème cycle en droit SOCIAL (Master II, DJCE), vous justifiez d’une expérience d’au moins trois ans en qualité d’avocat en droit social. 

Statut libéral – rétrocession attractive selon profil et expérience est requis. 

La pratique de l’anglais courant et juridique est attendue. 

Informations clés