AVOCAT COLLABORATEUR EN DROIT DE L’ENVIRONNEMENT H/F à Lyon

Description de l'offre d'emploi

Alternative, votre conseil en recrutement qui ne fait pas de prospection et ne transforme pas votre CV en flyer publicitaire ! Nous sélectionnons avec soin nos clients parce qu’ils ont la même façon de travailler que nous : respect des valeurs humaines, accompagnement et conseil, volonté de qualité et d’anti-abattage …

 

Nous recherchons pour l’un de nos clients, un cabinet d’avocats pluridisciplinaires lyonnais reconnu pour la qualité de ses prestations, basé à Lyon 3e, un(e) :

 

Avocat collaborateur en droit de l’environnement et de l’énergie – H/F

 

Directement rattaché à l’associé, vous rejoignez une équipe à taille humaine dynamique et soudée proposant une excellente ambiance de travail. 

Vous intervenez en conseil et en contentieux sur des thématiques variées en droit de l’environnement. Vous accompagnerez les clients, tant en conseil qu’en contentieux (administratif, pénal et civil), dans tous les domaines liés à l’environnement : ICPE ; biodiversité, eau, air, déchets, pollutions, économie circulaire, sites pollués, énergies renouvelables, droit de l’urbanisme, droit de la domanialité publique, expropriations, DUP…

Vous veillez à rester informé(e) des évolutions législatives et réglementaire et avez une bonne maîtrise des nouvelles technologies : production de contenu sur les réseaux sociaux, communication et suivi de l’actualité. 

Vous entretenez des échanges réguliers avec les clients et développer une relation de confiance avec ces derniers.

Profil recherché

Titulaire du CAPA et d’un 3ème cycle (Master, DJCE) en Droit de l’Environnement et/ou Droit de l’Énergie, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 4 années sur un poste similaire, acquise en cabinet d’Avocats.  

  • Statut libéral
  • 6 semaines de congés payés
  • Télétravail possible
  • Locaux agréables avec bureaux individuels
  • Rétrocession en fonction du profil : entre 52 000 et 58 000 euros HT (hors primes)

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette opportunité, ou simplement échanger dans un cadre général, n’hésitez pas à contacter Gaëlle BATTAULT, notre consultante spécialisée sur les métiers juridiques.

Votre candidature sera étudiée de manière totalement confidentielle.

Informations clés