Avocat collaborateur en droit social – Pôle contentieux H/F à Dijon – (collaboration libérale ou salariée)

Description de l'offre d'emploi

Alternative, votre conseil en recrutement qui ne transforme pas votre CV en flyer publicitaire ! Nous sélectionnons avec soin nos clients parce qu’ils ont la même façon de travailler que nous : respect des valeurs humaines, accompagnement et conseil, volonté de qualité et d’anti-abattage …

 

Nous recherchons pour l’un de nos clients, cabinet d’avocats reconnu pour la qualité de ses prestations, implanté à Dijon – un(e) :

 

Avocat collaborateur en droit social – Pôle contentieux H/F ((collaboration libérale ou salariée)

 

Vous intégrez le Pôle Contentieux du département droit social d’un cabinet d’affaires pluridisciplinaire réputé sur la place dijonnaise. Vous rejoignez une équipe composée de 2 associés, 2 collaborateurs, une juriste et 2 assistantes.

L’associé à qui vous êtes rattaché est une personne accessible et bienveillante et qui a à cœur de former ses collaborateurs, tout en leur laissant une grande autonomie dans la gestion courante des dossiers.

Vous intervenez à la fois en contentieux individuel et collectif pour une clientèle diversifiée : PME et Groupes implantés en France et à l’international.

Vous avez l’opportunité de travailler sur de beaux dossiers : en relations individuelles et collectives du travail, dossiers en droit pénal du travail (contentieux ayant trait à des problématiques de sous-traitance, travail dissimulé etc.).

1 à 2 audiences par semaine.

 

Profil recherché

Titulaire du CAPA et d’un Master II/DJCE vous justifiez d’une première expérience en qualité d’avocat en droit social et avez une vraie appétence pour le contentieux.

Excellente ambiance de travail, évènements d’équipe régulièrement organisés.

Bonnes conditions d’exercice : bureaux individuels, double écran, base de données, formation des collaborateurs, télétravail possible

Statut libéral – rétrocession attractive- selon profil et expérience (entre 50  000 et 80 000 euros annuels HT)

Statut salarié- rémunération fixe entre 30 000 et 40 000 euros bruts annuels + chèques CESU (enveloppe de 2300 euros par an), intéressement et abondement

 

Informations clés