Alternative, votre conseil en recrutement qui ne fait pas de prospection et ne transforme pas votre CV en flyer publicitaire ! Nous sélectionnons avec soin nos clients parce qu’ils ont la même façon de travailler que nous : respect des valeurs humaines, accompagnement et conseil, volonté de qualité et d’anti-abattage …
Nous recrutons pour l’un de nos clients, un cabinet d’avocats lyonnais reconnu pour la qualité de ses prestations en droit des sociétés, un(e) :
Avocat(e) en Droit des Sociétés H/F à Lyon
Ce cabinet à taille humaine est composé de deux avocats associés, d’une juriste senior, d’une avocate junior et de quatre assistantes juridiques. Vous rejoignez une équipe dynamique, où l’autonomie et le sens du relationnel sont indispensables pour gérer efficacement vos dossiers.
Rattaché directement aux avocats associés, vous incarnez une force de conseil auprès d’un portefeuille client. Vous intervenez dans le domaine du droit des sociétés, des fusions-acquisitions et du restructuring pour accompagner et conseiller les entreprises, leurs dirigeants et leurs actionnaires tout au long de leur développement. Une partie de la clientèle du cabinet est constituée de professions libérales (professionnels de la santé, professionnels du droit notamment). Une expérience avec ce type de dossier serait donc appréciée, sans être un prérequis.
Vos missions :
Les atouts du cabinet :
De formation juridique en droit des sociétés, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience sur un poste similaire.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et votre esprit d’équipe.
Vous avez un véritable sens du service client et souhaitez évoluer dans un environnement de qualité.
Une expérience avec les professions réglementées serait un atout.
La maîtrise de l’anglais opérationnel est appréciée mais n’est pas un prérequis.
La rétrocession sera définie en fonction du profil, entre 42 000 € et 72 000 € annuels HT + variable pouvant aller jusqu’à deux mois de rétrocession en fonction des performances du cabinet.
Votre candidature sera étudiée de manière totalement confidentielle.