GENERAL MANAGER de l’Hôtel Courtyard**** by Marriott – Lyon Eurexpo Arena H/F

Description de l'offre d'emploi

Alternative Recrutement est un cabinet de conseil à taille humaine implanté sur 2 agences en Rhône-Alpes (Lyon et Montélimar). Notre approche repose sur la volonté de replacer l’humain au cœur du processus de recrutement, avec des partenaires dont nous partageons les valeurs et l’éthique.

 

Nous sommes fiers d’accompagner le groupe DALOFI dans sa recherche ! Acteur majeur de l’hôtellerie avec 8 établissements multimarques 3 et 4 étoiles, présents à Lyon, Paris et Marseille, cette entreprise familiale compte 200 collaborateurs et prône l’autonomie, la polyvalence et l’esprit d’entreprendre dans le développement de ses équipes.

 

Dans le cadre de l’ouverture prochaine de l’établissement, nous recherchons le/la futur(e) :

General Manager de l’Hôtel Courtyard**** by Marriott – Lyon Eurexpo Arena H/F

 

Votre principale mission sera d’être prêts pour l’ouverture prévue en septembre 2024 : constituer et fédérer une équipe d’une trentaine de personnes, assurer le bon fonctionnement des installations, la bonne mise en route de l’activité par une bonne mise en marché de l’établissement, ainsi que veiller au strict respect du cahier des charges de la marque.

Vous pourrez bien sûr compter sur le soutien de la Direction des Opérations du groupe et des équipes support, rompues à l’exercice et présentes à vos côtés en local. Vous serez également en contact régulier avec les interlocuteurs du groupe Marriott (anglais courant impératif !).

L’hôtel comptera 108 chambres à proximité immédiate du parc Eurexpo avec une activité importante de séminaires et un pôle F&B.

Garant de la qualité de service et de la satisfaction des clients, vous assurez la direction opérationnelle (épaulé par un adjoint et 2 responsables des pôles hébergement et restauration), commerciale, financière et la gestion du personnel de l’établissement.

Profil recherché

De formation supérieure en gestion hotellière, votre solide expérience sur un poste à responsabilités (de préférence au sein d’un établissement type gros porteur Marriott) et votre maitrise de l’anglais, vous permettront de relever ce défi. La connaissance de l’environnement hôtelier anglosaxon, de sa culture et de ses outils serait très appréciée.

Vos capacités managériales, votre sens du service, votre énergie et votre envie de prendre part à un projet vous rendent proactif et crédible afin d’accompagner la croissance de l’entreprise.

Le poste proposé est un CDI au statut cadre, avec une rémunération comprise entre 60 et 75K€ + variable de 20% + 13 e mois.

Votre candidature sera étudiée de manière totalement confidentielle.

Informations clés