Juriste en droit des sociétés H/F dans l’Ouest Lyonnais

Description de l'offre d'emploi

Alternative, votre conseil en recrutement qui ne fait pas de prospection et ne transforme pas votre CV en flyer publicitaire ! Nous sélectionnons avec soin nos clients parce qu’ils ont la même façon de travailler que nous : respect des valeurs humaines, accompagnement et conseil, volonté de qualité et d’anti-abattage …

Dans le cadre d’un départ à la retraire, nous recherchons pour l’un de nos clients, cabinet d’Avocats lyonnais reconnu pour la qualité de ses prestations de conseil basé dans l’Ouest Lyonnais (proche Craponne) un(e) :

Juriste en droit des sociétés / droit des affaires H/F

Vous exercez principalement en droit des sociétés et droit commercial, en assistant une clientèle de TPE et PME, dans la réalisation d’opérations complexes de fusions, acquisitions de sociétés, audit d’acquisition, levée de fonds, négociation et établissement de pactes d’associés, restructuration de groupe de sociétés, rédaction de conventions intragroupe, opération sur les fonds de commerces, rédaction de baux civils ou commerciaux, création de sociétés, établissement de pacte Dutreil.
Vous conseillez le dirigeant d’entreprise dans la protection et la transmission de son patrimoine aussi bien professionnel que personnel. Plus largement, vous pourrez être amené à intervenir sur des problématiques en droit fiscal et en droit commercial, droit des contrats, droit économique. Une équipe de formalistes et assistants juridiques vous assiste dans la réalisation des opérations courantes. 

Vous rejoignez une équipe à taille humaine dynamique et soudée proposant une excellente ambiance de travail. Vous entretenez des échanges réguliers avec les clients et développez une relation de confiance avec ces derniers.

Profil recherché

De formation juridique, titulaire du CAPA, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans sur un poste similaire, acquise en cabinet d’Avocats.

Rigueur, organisation et esprit d’équipe sont des qualités reconnues pour cette fonction. 

Doté(e) de solides bases, vous souhaitez rejoindre environnement qualitatif, proposant un vrai sens du service client.

La rémunération est définie en fonction du profil de chacun (entre 35 et 45 000 euros bruts annuels)

Equilibre vie pro/ vie perso- pas de culture du présentéisme- relation de confiance avec les associés- vraie autonomie laissé à chaque collaborateur pour organiser son temps de travail

Télétravail 1 jour par semaine

Locaux agréables

Votre candidature sera étudiée de manière totalement confidentielle.

Informations clés