Programmiste/ Consultant AMO H/F

Description de l'offre d'emploi

Alternative, votre conseil en recrutement à taille humaine en Rhône-Alpes. Nous sélectionnons avec soin nos clients parce qu’ils ont la même façon de travailler que nous : respect des valeurs humaines, accompagnement, volonté de qualité et d’anti-abattage …

 

Nous recherchons pour l’un de nos clients, bureau d’études à taille humaine basé à Lyon, un(e) :

 

Programmiste/ Consultant AMO H/F

 

 

En totale autonomie, vous prenez en charge les dossiers de programmation architecturale pour accompagner nos maîtres d’ouvrage. Plus précisément vous avez pour principales responsabilités :

 

  • Réaliser les schémas directeurs immobiliers, les études de faisabilité, la préprogrammation, en étant novateur et véritable conseil et force de proposition pour vos clients ;
  • Rédiger le programme technique détaillé des opérations de vos clients en vous appuyant sur votre expérience et les précédentes réalisations ;
  • Conseiller vos clients sur le montage juridique, organisationnel et financier de vos opérations ;
  • Organiser la mise en place des marchés de maîtrise d’œuvre ou de conception/réalisation (MPGS ou MPGP);
  • Accompagner les projets tout au long des études de conception
  • Participer au développement commercial de l’entreprise pour aller chercher des nouveaux projets

 

 

Vous formez un binôme avec le Dirigeant, ce qui vous permet d’être force de proposition, d’apporter vos idées et de prendre part aux décisions, ainsi qu’à l’amélioration des outils et de l’organisation pour faire progresser l’entreprise.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation supérieure dans le bâtiment, Ingénieur, Master, ou Architecte, vous justifiez d’au moins 5-7 ans d’expérience comme Programmiste.

Vous maitriser tous les aspects de pilotage de la programmation architecturale de projets.

 

Nous recherchons une personne curieuse, organisée et rigoureuse, dotée de capacités à anticiper et à communiquer.

 

 

Il s’agit d’un poste en CDI à temps plein au forfait cadre.

 

La rémunération proposée sera comprise entre 45 et 65 K€ bruts selon l’expérience et les compétences, avec des primes sur objectifs et de fin d’année.

L’organisation du travail présente une grande souplesse pour s’adapter aux contraintes de chacun : télétravail, hybride, coworking en région lyonnaise… Le poste peut donc être basé librement dans la région, prévoir quelques déplacements en fonction des missions. Le permis B est obligatoire.

Informations clés