Responsable de travaux – Aménagements intérieurs sur opérations tertiaires H/F

Description de l'offre d'emploi

Alternative, votre conseil en recrutement à taille humaine basé à Lyon. Nous sélectionnons avec soin nos clients parce qu’ils ont la même façon de travailler que nous : respect des valeurs, accompagnement et conseil, volonté de qualité et d’anti-abattage …

Nous recherchons pour l’un de nos clients, contractant général spécialisé dans l’aménagement, la transformation et la rénovation de locaux professionnels, implantée dans l’Ouest lyonnais (zone Techlid), un(e) :

 

Responsable de travaux H/F

 

Vous intégrez une équipe dynamique et à taille humaine, proposant une excellente ambiance de travail.

Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion et l’organisation opérationnelle de plusieurs projets d’aménagement d’intérieur, à la fois sur l’étude/ le chiffrage et sur la conduite de chantiers. Vous superviserez tous les aspects des travaux depuis la planification jusqu’à la réalisation finale. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes internes, les clients/prospects, les partenaires de confiance depuis plusieurs années (sous-traitants et fournisseurs) pour garantir la qualité, la sécurité, le respect des délais ainsi que le niveau de rentabilité défini. 

VOS MISSIONS

  • Préparation des chantiers : établissement du cahier des charges, conseil clients, étude du dossier technique, évaluation des prestations et sélection des fournisseurs appartenant à chaque corps de métier, montage de l’offre et présentation de la maitrise d’ouvrage.
  • Planification des travaux : établissement des objectifs des divers chantiers, planification des actions à effectuer, élaboration du planning, organisation des postes de travail, suivi de l’avancement de l’activité des chantiers, contrôle de la réalisation et la qualité des plans, planification des procédures de sécurité en collaboration avec le bureau de contrôle et les bureaux d’études, réalisation de comptes-rendus. 
  • Gestion de projet : encadrement et supervision des équipes, suivi financier des chantiers, négociation des achats et suivi des travaux complémentaires, établissement de la facturation mensuelle des chantiers, gestion et accompagnement des différentes parties prenantes du projet.

PARLONS LOGISTIQUE !

  • Le contrat proposé est un CDI, base horaire temps plein,
  • Une charte de télétravail est mise en place pour une meilleure organisation personnelle,
  • De nombreux avantages sont présents : tickets restaurant, cadre de travail agréable, mutuelle, RTT,
  • Voiture de fonction 5 places tous frais payés
  • Aucun découchage à prévoir, les projets se situant dans le périmètre
  • La rémunération est à définir selon le profil de chacun en accord avec la Direction,
  • La fourchette du marché se situant pour ce type de poste entre :  40 000€ et 60 000€ bruts annuels.

 

Profil recherché

PROFIL/COMPETENCES 

  • Une première expérience chantier ou bureaux d’études sur des projets tertiaires
  • Autonomie, pédagogie, sens du service clients et bon relationnel sont des qualités indispensables,
  • Une aptitude à cocooner les sous-traitants et partenaires pour cultiver la relation de confiance qui perdure depuis plus de 20 ans
  • De solides connaissances dans le Tout Corps d’Etat et l’aménagement d’intérieur
  • Le souhait de valoriser ses compétences au sein d’un environnement humain, sérieux et riche d’apprentissage.

Le poste peut être également ouvert à un profil chantier qui souhaiterait être formé sur les missions de bureau d’études et de chiffrage.

Pour suivre la page d’ALTERNATIVE et être informé(e) de toutes nos nouvelles offres d’emploi : https://www.linkedin.com/company/alternative-conseil-en-recrutement/

Informations clés